dimanche 27 octobre 2013

Les ailes

Enfin, j'ai reçu cette semaine les semelles et les renfort bi-biais (ainsi que le train d'atterrissage).
Je mets donc de côté le fuselage pour attaquer les longerons qui me serviron pour calibrer le cadre 4 du fuselage.
Les âmes en CTP de bouleau de 2mm en cours de découpe : le cutter est encore utilisable.

Je suis allé chercher le moule de longerons dans l'aveyron du côté de Villefranche de Rouergue et le voila maintenant calé sur le chantier


Première étape, assembler les 4 âmes avec leur renfor bi-biais. Le moule me permet de régler l'enture du point d'inflexion de longeron de manière standardisée.

Une fois toutes les âmes collées, on peut attaquer l'assemblage du longeron.

Quelques photos de l'assemblage d'un longeron et mise sous presse

Maintenant que les longerons sont terminés, ils peuvent être brochés l'un avec l'autre, ce qui me permet de reprendre l'activité fuselage avec la réalisation du cadre 4 qui reçoit les deux longerons.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire